Dialogue en français familier 3 : « trop nul, ce film ! »

dialogue en français familier cinéma

Dialogue en français familier 3 : « trop nul, ce film ! »

Comprendre et parler le français familier vous intéresse ?

Écouter un dialogue est un bon moyen de pratiquer votre compréhension orale.

Vous pouvez apprendre ou réviser des mots familiers très utilisés par les francophones natifs.

Vous progressez vers un français plus naturel !

Je vous propose un dialogue sur le même modèle que les précédents : 2 personnes parlent dans un français familier très courant. Après le dialogue, je vous apporte toutes les explications nécessaires. En plus du vocabulaire, vous allez également mieux comprendre les contractions de mots et les prononciations bizarres du français parlé.

Quel que soit votre niveau (débutant, intermédiaire ou avancé), il est important de connaître et reconnaître les mots familiers les plus utilisés mais aussi les prononciations particulières du français oral. C’est ce que je vous propose !

"Le français comme on le parle vraiment"
Je vous rappelle que j’ai lancé une série d’articles et de vidéos appelée « Le français comme on le parle vraiment » pour vous aider à comprendre le français familier et à l’utiliser.

Vous avez déjà découvert :

Je vous rappelle que la page Facebook Nathalie FLE, est aussi un excellent moyen d’apprendre des expressions familières très utilisées. Aimez la page pour en apprendre un peu plus chaque jour ! Des milliers d’abonnés découvrent de nouveaux contenus tous les jours !

La vidéo : dialogue en français familier n°3 : « trop nul, ce film ! »

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir en vidéo un dialogue imaginé entre 2 jeunes gens. Vous allez retrouver le jeune couple: Léa et Ali que vous avez déjà entendu dans le dialogue n°2: « ça te dirait ? » Ils viennent de voir un film et ils parlent de ce qu’il en ont pensé. La scène se passe devant la salle de cinéma. Le dialogue vous propose des mots familiers qui permettent d’exprimer des critiques. 

mots familiers en français

 

Dans ce dialogue, le vocabulaire n’est pas vulgaire. C’est du français familier que vous pouvez utiliser dans un contexte informel (avec vos amis et votre famille).

Vous trouvez dans ce dialogue du vocabulaire du cinéma.

>>> Grâce à ma vidéo « Parler du cinéma en français », vous comprendrez tous les mots  !

Cette vidéo n’a pas de sous-titres et le dialogue est assez rapide. Les personnages parlent à la vitesse habituelle de francophones natifs (lorsqu’ils sont entre eux). Je vous conseille donc d’écouter le dialogue au moins deux fois et de faire des pauses si nécessaire. Faites cet effort de compréhension et ensuite, écoutez mes explications sur les mots familiers. Bonne écoute ! 

Vous avez bien compris ce dialogue en français familier ?

Vérifions ce que vous avez compris et mémorisé ! Je vous propose de faire un quiz rapide.

Les 2 Quiz « dialogue en français familier »

Je vous propose en fait 2 quiz

Dans le premier quiz , vous devez associer les mots qui ont le même sens (un mot familier avec son équivalent en français courant).

Dans le deuxième quiz, vous devez écouter le dialogue et écrire les mots familiers manquants (c’est le dialogue que vous avez découvert dans la vidéo). Vous travaillez votre compréhension orale, votre mémoire et l’orthographe !

À vous de choisir ! Vous pouvez aussi faire les deux, évidemment ! Bon travail !

QUIZ N° 1

 
QUIZ N°2 

Quels sont vos mots familiers préférés dans ce dialogue ? Vous allez utiliser ce vocabulaire  ?

 N’attendez plus : rencontrez des francophones et parlez !

>>>Vous avez besoin d’aide pour vous lancer ? Voici mes 5 conseils pour améliorer votre expression orale. 

N’oubliez pas que c’est en parlant très régulièrement que vous allez progresser !

 Vous voulez progresser plus rapidement et parler couramment français ? 

Crédits photo : Créations personnelles (Pixabay / Canva)

J’enseigne le français aux personnes qui veulent s’exprimer avec plaisir et confiance, grâce à un programme personnalisé respectueux du rythme personnel et des conseils pratiques .
Passionnée de voyages et attachée à la fraternité entre les peuples, je suis heureuse de partager la richesse de la langue française et mon idéal de « français sans frontières ».

Commentaires ( 3 )

Poster une réponse